Passer au contenu

Notre Univers

deux personnes en costume les bras croisés

Le mot des créateurs

Dans une galaxie lointaine, Matthieu et Gary, deux amis de longue date, souhaitaient se lancer un nouveau défi et réaliser un projet de lunetterie 100% français. Leur idée est de ne pas simplement proposé des lunettes en acétate fabriquées en France mais bien d'apporter une nouvelle opportunité sur le marché des lunettes françaises avec une dynamique écologique et novatrice : Gravity était né.
Gravity car la gravitation est l'une des interactions fondamentales qui régissent notre Univers et cette attraction des corps, se retrouve aussi dans les procédés d'impression 3D car c'est en liant une matière et de la poudre que l'on obtient des objets par impression SLS. Mais Gravity aussi car c'est bien la gravité qui vous fait tenir debout, qui fait tenir vos lunettes sur votre nez et vos oreilles et c'est toute la structure de l'Univers qui est déterminé par la gravité, tout comme la structure des lunettes Gravity.
Gravity, c'est aussi et avant tout le souhait de réunir le savoir-faire français et la lunetterie pour proposer des lunettes Made in France à un prix juste et c'est grâce à l'impression 3D que ce projet est devenu réalité. L'impression 3D est une technique novatrice mais c'est aussi et surtout la possibilité, dans de nombreux domaines, dont celui de la lunetterie que de pouvoir laisser libre cours à son imagination dans la création de ses modèles !

En effet, les lunettes classiques et leur design sont souvent soumises à des contraintes techniques importantes lorsqu'il s'agit de la création. Avec l'impression 3D la plupart de ces contraintes disparaissent ! Nous avons donc décidé de rassembler tout ce qu'il y a de mieux dans nos montures imprimées en 3D.
Dès le début, les premières créations de lunettes 3D Gravity font parler d'elles auprès des opticiens : un produit Made in France, à prix abordable et dans une technique novatrice, cela ne passe pas inaperçu !
Matthieu et Gary ont alors décidé de s'investir à 200% (100% chacun) dans ce beau projet. De nombreux magasins, d'abord locaux, leur ont fait confiance, puis ils ont rencontré de nouveaux partenaires en France → nous nous projetons à plus de 500 revendeurs nationaux et internationaux d'ici fin 2022.

Ainsi Gravity développe chaque jour de nouvelles créations et met au point de nouvelles technologies brevetées dans le but d'améliorer à la fois le style mais aussi la technique des lunettes en impression 3D. 


logo gravity

Nos valeurs 

Voulant mettre en commun des valeurs morales et éthiques, nous avons créé une marque dont le but est  de bouleverser les codes de la lunetterie en proposant un produit qui convient à chacun et qu'il est facile de s'approprier
Un véritable symbole synonyme de technicité et d'innovation dans lequel quiconque peut se reconnaître. 
Satisfaction : La satisfaction de nos clients particuliers comme professionnels est essentielle. Toute l'équipe Gravity est à l'écoute des demandes de chacun d'entre vous pour être au plus près de vos besoins et demandes.
Partage : Gravity a à cœur la valeur du partage, partager c'est s'engager auprès de l'autre et donner le meilleur de soi. Gravity partage à la fois ses créations mais aussi un art de vivre différemment et de se démarquer grâce à nos collections uniques et originales
Accessibilité : Bien que nous ne cessions de nous renouveler et d'apporter le meilleur dans chacune de nos collections, nous tenons à ce que nos produits restent accessibles et abordables pour tous.
Créativité : L'impression 3D et tout ce qui gravite autour permet véritablement de libérer sa créativité et c'est ce Gravity a souhaité faire, proposer des modèles encore jamais vu et offrir sa créativité.
Expertise : C'est en s'entourant de personnes compétentes et qualifiées dans la réalisation de nos lunettes, mais aussi dans le choix de nos partenaires et opticiens que nous véhiculons notre expertise pour offrir à nos clients le meilleur dans chacun de nos produits.


La marque Gravity est née d'elle-même. 

Découvrir les produits


L'équipe Gravity


personne de profil portant une chemise
Sylvain - Chargé de Communication

Pour réussir la communication d'une marque de lunettes, une chose est sûre, il faut y voir clair !



femme souriante de face
Loïs - Responsable Clientèle

Je serai ravie de répondre à toutes vos demandes !




homme souriant de face avec lunettesPhilippe - Responsable Commercial
Secteur Sud-Ouest

La marque Gravity représente très bien le terroir cher à notre Sud-Ouest !

 


homme de face portant des lunettes
Jean-Christophe - Responsable Commercial
Secteur Ile de France

Admirez la Tour Eiffel avec de belles lunettes en bois !



homme de faceEmmanuel - Responsable Commercial
Secteur Auvergne-Rhône-Alpes

De l'Auvergne et ses volcans aux montagnes enneigées des Alpes, il faut toujours avoir une paire de lunettes 3D Gravity pour se protéger du soleil.



mer et cote d'azur
Frédéric - Responsable Commercial
Secteur PACA et Corse

Avoir des lunettes de soleil dans le Sud, c'est essentiel !



ville de lille avec batimentsAntoine - Responsable Commercial
Secteur Hauts-de-France et Normandie

Cette belle région a besoin de belles lunettes Gravity !



cote bretonne avec phare

Bruno - Responsable Commercial
Secteur Bretagne et Pays de la Loire

Il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne alors pensez à Gravity !
 

 

atomium bruxelles belgiqueJeremy - Responsable Commercial
Secteur Belgique et Luxembourg

Nous nous devions de faire découvrir nos lunettes à nos amis Belges !



maisons à colombages

Jérôme - Responsable Commercial
Secteur Grand Est

Les maisons à colombages et les lunettes 3D font clairement la paire !