Skip to content

Our universe

deux personnes en costume les bras croisés

A word from the creators

In a distant galaxy, Matthieu and Gary, two long-time friends, wanted to take on a new challenge and carry out a project of 100% French eyewear . Their idea is not to simply offer acetate glasses made in France but to bring a new opportunity to the French eyewear market with an ecological and innovative dynamic: Gravity was born.
Gravity because gravity is one of the fundamental interactions that govern our Universe and this attraction of bodies is also found in the processes 3d printing because it is by bonding a material and powder that one obtains objects by SLS printing. But also Gravity because it is the gravity which makes you stand up, which makes your glasses hold on your nose and your ears and it is the whole structure of the Universe which is determined by gravity, just like the Gravity glasses structure .
Gravity is also and above all the desire to bring together French know-how and eyewear to offer glasses Made in France at a fair price and it is thanks to 3D printing that this project has become a reality. 3d printing is an innovative technique but it is also and above all the possibility, in many fields, including that of eyewear, to be able to give free rein to your imagination in the creation of its models !

Indeed, classic glasses and their design are often subject to significant technical constraints when it comes to creation. With 3D printing most of these constraints disappear! So we decided to bring together all that is best in our 3d printed frames .
From the start, the first designs of Gravity 3D glasses were talked about by opticians: a Made in France product, at an affordable price and in an innovative technique, that did not go unnoticed!
Matthieu and Gary then decided to invest 200% (100% each) in this nice project . Ofmany stores, first local, trusted them, then they met new partners in France→ we are planning moreof 500 national and international resellers by the end of 2022.

Thus Gravity develops every day of new creations and develops new patented technologies with the aim of improving both the style and the technique of 3D printing glasses.


logo gravity

Our values 

Wanting to share values moral and ethical , we have created a brand whose goal is to upset the codes ofeyewear by offering a product that suits everyone and that is easy to appropriate.
A true symbol synonym oftechnicality and innovationin which anyone can recognize themselves.
Ssatisfaction : The satisfaction of our private customers as well as professionals is essential. The entire Gravity team is attentive to the requests of each of you to be as close as possible to your needs and requests.
Partage : Gravity cares about the value of sharing, sharing means committing to others and giving the best of yourself. Gravity shares both its creations but also an art of living differently and standing out thanks to our unique and original collections.
TOaccessibility : Although we never stop renewing ourselves and bringing the best to each of our collections, we want our products to remain accessible and affordable for all.
VSreactivity : 3D printing and everything that revolves around it really allows you to unleash your creativity and this is what Gravity wanted to do, offer models never seen before and offer its creativity.
Expertise : It is by surrounding ourselves with competent and qualified people in the production of our glasses, but also in the choice of our partners and opticians that we convey our expertise to offer our customers the best in each of our products.


The brand Gravity was born on her own.

Discover products


The Gravity team


personne de profil portant une chemise
Sylvain - Communication Manager

To successfully communicate with a brand of glasses, one thing is certain, you have to see clearly!



femme souriante de face
Lois - Customer manager

I will be happy to answer all your requests!




homme souriant de face avec lunettesPhilippe- Sales manager
South-West sector

The Gravity brand represents very well the terroir dear to our South-West!

 


homme de face portant des lunettes
Jean-Christophe - Sales manager
Ile de France sector

Admire the Eiffel Tower with beautiful wooden glasses!



homme de faceEmmanuel- Sales manager
Auvergne-Rhône-Alpes sector

From Auvergne and its volcanoes to the snow-capped mountains of the Alps, you should always have a pair of 3D Gravity glasses to protect yourself from the sun.



mer et cote d'azur
Frederick- Sales manager
PACA and Corsica sector

Having sunglasses in the South is essential!



ville de lille avec batimentsAntoine - Sales manager
Hauts-de-France and Normandy sector

This beautiful region needs beautiful Gravity glasses!



cote bretonne avec phare

Bruno - Sales manager
Brittany and Pays de la Loire sector

It's not just raining in Brittany so think about Gravity!
 

 

atomium bruxelles belgiqueJeremy - Sales manager
Sector Belgium and Luxembourg

We had to introduce our glasses to our Belgian friends!



maisons à colombages

Jerome - Sales manager
Grand Est sector

Half-timbered houses and 3D glasses clearly go hand in hand!

Passer au contenu

Notre Univers

deux personnes en costume les bras croisés

Le mot des créateurs

Dans une galaxie lointaine, Matthieu et Gary, deux amis de longue date, souhaitaient se lancer un nouveau défi et réaliser un projet de lunetterie 100% français. Leur idée est de ne pas simplement proposé des lunettes en acétate fabriquées en France mais bien d'apporter une nouvelle opportunité sur le marché des lunettes françaises avec une dynamique écologique et novatrice : Gravity était né.
Gravity car la gravitation est l'une des interactions fondamentales qui régissent notre Univers et cette attraction des corps, se retrouve aussi dans les procédés d'impression 3D car c'est en liant une matière et de la poudre que l'on obtient des objets par impression SLS. Mais Gravity aussi car c'est bien la gravité qui vous fait tenir debout, qui fait tenir vos lunettes sur votre nez et vos oreilles et c'est toute la structure de l'Univers qui est déterminé par la gravité, tout comme la structure des lunettes Gravity.
Gravity, c'est aussi et avant tout le souhait de réunir le savoir-faire français et la lunetterie pour proposer des lunettes Made in France à un prix juste et c'est grâce à l'impression 3D que ce projet est devenu réalité. L'impression 3D est une technique novatrice mais c'est aussi et surtout la possibilité, dans de nombreux domaines, dont celui de la lunetterie que de pouvoir laisser libre cours à son imagination dans la création de ses modèles !

En effet, les lunettes classiques et leur design sont souvent soumises à des contraintes techniques importantes lorsqu'il s'agit de la création. Avec l'impression 3D la plupart de ces contraintes disparaissent ! Nous avons donc décidé de rassembler tout ce qu'il y a de mieux dans nos montures imprimées en 3D.
Dès le début, les premières créations de lunettes 3D Gravity font parler d'elles auprès des opticiens : un produit Made in France, à prix abordable et dans une technique novatrice, cela ne passe pas inaperçu !
Matthieu et Gary ont alors décidé de s'investir à 200% (100% chacun) dans ce beau projet. De nombreux magasins, d'abord locaux, leur ont fait confiance, puis ils ont rencontré de nouveaux partenaires en France → nous nous projetons à plus de 500 revendeurs nationaux et internationaux d'ici fin 2022.

Ainsi Gravity développe chaque jour de nouvelles créations et met au point de nouvelles technologies brevetées dans le but d'améliorer à la fois le style mais aussi la technique des lunettes en impression 3D. 


logo gravity

Nos valeurs 

Voulant mettre en commun des valeurs morales et éthiques, nous avons créé une marque dont le but est  de bouleverser les codes de la lunetterie en proposant un produit qui convient à chacun et qu'il est facile de s'approprier
Un véritable symbole synonyme de technicité et d'innovation dans lequel quiconque peut se reconnaître. 
Satisfaction : La satisfaction de nos clients particuliers comme professionnels est essentielle. Toute l'équipe Gravity est à l'écoute des demandes de chacun d'entre vous pour être au plus près de vos besoins et demandes.
Partage : Gravity a à cœur la valeur du partage, partager c'est s'engager auprès de l'autre et donner le meilleur de soi. Gravity partage à la fois ses créations mais aussi un art de vivre différemment et de se démarquer grâce à nos collections uniques et originales
Accessibilité : Bien que nous ne cessions de nous renouveler et d'apporter le meilleur dans chacune de nos collections, nous tenons à ce que nos produits restent accessibles et abordables pour tous.
Créativité : L'impression 3D et tout ce qui gravite autour permet véritablement de libérer sa créativité et c'est ce Gravity a souhaité faire, proposer des modèles encore jamais vu et offrir sa créativité.
Expertise : C'est en s'entourant de personnes compétentes et qualifiées dans la réalisation de nos lunettes, mais aussi dans le choix de nos partenaires et opticiens que nous véhiculons notre expertise pour offrir à nos clients le meilleur dans chacun de nos produits.


La marque Gravity est née d'elle-même. 

Découvrir les produits


L'équipe Gravity


personne de profil portant une chemise
Sylvain - Chargé de Communication

Pour réussir la communication d'une marque de lunettes, une chose est sûre, il faut y voir clair !



femme souriante de face
Loïs - Responsable Clientèle

Je serai ravie de répondre à toutes vos demandes !




homme souriant de face avec lunettesPhilippe - Responsable Commercial
Secteur Sud-Ouest

La marque Gravity représente très bien le terroir cher à notre Sud-Ouest !

 


homme de face portant des lunettes
Jean-Christophe - Responsable Commercial
Secteur Ile de France

Admirez la Tour Eiffel avec de belles lunettes en bois !



homme de faceEmmanuel - Responsable Commercial
Secteur Auvergne-Rhône-Alpes

De l'Auvergne et ses volcans aux montagnes enneigées des Alpes, il faut toujours avoir une paire de lunettes 3D Gravity pour se protéger du soleil.



mer et cote d'azur
Frédéric - Responsable Commercial
Secteur PACA et Corse

Avoir des lunettes de soleil dans le Sud, c'est essentiel !



ville de lille avec batimentsAntoine - Responsable Commercial
Secteur Hauts-de-France et Normandie

Cette belle région a besoin de belles lunettes Gravity !



cote bretonne avec phare

Bruno - Responsable Commercial
Secteur Bretagne et Pays de la Loire

Il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne alors pensez à Gravity !
 

 

atomium bruxelles belgiqueJeremy - Responsable Commercial
Secteur Belgique et Luxembourg

Nous nous devions de faire découvrir nos lunettes à nos amis Belges !



maisons à colombages

Jérôme - Responsable Commercial
Secteur Grand Est

Les maisons à colombages et les lunettes 3D font clairement la paire !