Vos lunettes vont vous accompagner pendant un long moment dans votre vie, il est donc important de bien les choisir. Le choix idéal se portera bien évidemment sur la paire de lunettes qui vous plait le plus, mais pour vous aider à faire un premier tri et ne pas avoir à essayer toutes les lunettes du magasin, nous allons vous aider à y voir plus clair dans les différentes formes de lunettes ainsi que les différentes formes de visage.

Pour sélectionner la monture idéale, la première étape va être de choisir une paire de lunettes qui s’accorde à la forme de votre visage. Ensuite, vous pourrez affiner votre sélection en fonction de vos sourcils ou de votre nez. Puis choisissez la monture et les couleurs qui vous plaisent le plus.
Et enfin un conseil infaillible pour faire le bon choix : choisissez les lunettes impression 3D !

 

Différentes formes de visage et les formes de lunettes associées

schéma explicatif formes de lunettes et visages associés
schéma explicatif formes de lunettes et visages associés

Les autres aspects à prendre en compte

Il existe d’autres éléments à prendre en compte, comme vos sourcils par exemple : il est important que vos lunettes ne les recouvrent pas entièrement ni qu’on puisse les voir à travers le verre, pensez-y !

Votre nez et l’écartement de vos yeux peuvent aussi participer au choix de votre paire de lunettes, si votre nez est long, privilégiez un pont bas, si vos yeux sont rapprochés, choisissez un pont étroit (si vous ne savez pas ce qu'est un pont, voici pour vous Le Lexique de l'Optique !)

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir votre paire de lunettes idéale, maintenant le choix vous appartient, découvrez nos gammes de lunettes imprimées en 3D !

Partager