Choisir ses lunettes peut parfois être compliqué par les formes et les couleurs qui s’offrent à vous. Grâce à Gravity vous connaissez désormais quelles sont les lunettes qui vous correspondent le plus selon votre visage. Mais connaissez-vous vraiment toutes les formes de lunettes et leurs noms associés ?

Gravity vous propose de passer en revue les différentes formes ou plutôt « types » de formes que l’on retrouve en lunetterie.

différentes formes de lunettes schéma explicatif


Tout d’abord, la forme papillon est une forme assez féminine qui agrandit le regard par son côté élancé aux extrémités de la face de la lunette. Les formes harmonieuses des modèles papillons ouvrent votre visage en étirant vos yeux et en sublimant votre regard.

 

Vient ensuite, la forme la plus classique, celle qui reprend les dessins les plus enfantins d’une paire de lunettes : les lunettes rondes. Qui dit forme classique ne dit pas forcément absence de style ! Les lunettes rondes en sont la preuve : « intello », « cool » ou rétro, les lunettes rondes correspondent à beaucoup de style et de personnes, à vous de voir si elles peuvent vous convenir. Alors ? Plutôt John Lennon ou Harry Potter ?


Dans la même lignée viennent les lunettes ovales, qui correspondent elles aussi à beaucoup de visage, par le côté jeune et moins sévère qu’elles peuvent renvoyer. Cette forme de lunettes est recommandée pour les visages plutôt carré.


La forme Pantos reste discrète mais néanmoins originale avec sa forme ovale ou ronde aplatie sur le dessus. Généralement cette forme de lunettes reprend aussi le mythique pont clef présent sur de nombreux modèles chez Gravity.


Les lunettes carrées sont aussi un incontournable des formes de lunettes, bien qu’elles soient assez rares, elles reviennent à la mode dernièrement notamment sur les visages ronds ou ovales, pour justement casser les courbes du visage.


Après avoir parlé des lunettes carrées, rien de plus logique que d’aborder les lunettes rectangulaires. Cette forme reste la forme préférée de beaucoup de personnes mais aussi des créateurs et des marques car elles peuvent renvoyer différents traits de caractère selon la personne qui les porte : rigueur, sérieux, raffiné…


Pas uniquement réservées aux bikers et aux pilotes, les lunettes aviateurs arborent un côté élégant mais affirmé qui vous donnera un côté audacieux et complètera votre tenue et votre style.


La forme Wayfarer est aussi une forme iconique en lunetterie. En réalité, peu importe les courants de mode et les tendances du moment, il y a les inconditionnels de ce modèle qui en sont fans et ceux qui n'en voudront jamais ! Pour savoir si elles vous conviennent, qu’une seule solution, les essayer ! Chez Gravity vous pouvez aussi essayer des Wayfarer chez nos magasins partenaires.


Enfin, les lunettes Clubmaster sont aussi un incontournables de la lunetterie, car unisexe et renvoyant aux années 50 et au Rock’n’roll, elles sont pourtant toujours d’actualité et se déclinent désormais dans de nombreux coloris et des formes qui varient aussi et on retrouve désormais des Clubmaster chez Gravity !


Chez Gravity, nous vous proposons des lunettes imprimées en 3D disponibles dans de nombreuses formes, et même dans des formes inédites qui ne sont pas listées ci-dessus ! Découvrez toutes nos montures 3D optiques et solaires ici !

Partager